Pikabou!

10 09 2008

Bon, j’avais prévenu, je ne serais peut-être pas un bloggeur régulier. En même temps, je ne m’attendais sans doute pas à rester aussi longtemps éloigné. Mais la loi de Murphy est passée en surmultipliée, ajoutant avanie sur mécompte, avec le résultat que me voilà presque un mois plus tard. Fichtre, fichtre.

Responsables, les lectures d’épreuves: environ 1500 pages — pas feuillets, pages! — pour la sortie en Folio-SF du Livre de Cendres de Mary Gentle, avec quelques corrections que je raconterai peut-être un jour, parce qu’elles ont une histoire, et la sortie en Calmann-Lévy d’À la pointe de l’épée d’Ellen Kushner, un cape et épée dans une Ville de fantasy, mais sans magie. Délicieux, mais pas mal de petits problèmes.

Là-dessus, Entourage choisit de corrompre un tout petit fichier. Judicieusement choisi, il entraîne un sérieux binz sur mon Mini de bureau, d’où repli sur le portable. Poursuite du Wagner et du Fry, petits problèmes parce que j’ai décidé, avant de remettre le Mini en service, de rajouter de la mémoire vive. Ensuite gros mystère sur la connexion à la Livebox: rien de plus facile. Sauf que, là, rien ne fonctionnait plus et la satanée boîte me refusait un mot de passe tout à fait correct — non, la mémoire n’avait rien à voir là-dedans. Finalement, après mobilisation de la Hotline Wanadoo (gentils, mais pas très efficaces) et de la Fgnacque (compétents, mais voir mon Mini marcher chez eux ne m’explique pas vraiment pourquoi il ne marche pas chez moi), tout est rentré dans l’ordre ou pas loin. L’accès Internet fonctionne, même si je ne sais pas ce que j’ai fait de différent par rapport à ce que la boîte me refusait avant.

Ne pas poser de questions, ne rien dire.

Bon. Si ça continue à marcher à peu près, hé bé, j’aurai peut-être quelque chose à dire avant de partir pour Nottingham puis Londres, la semaine prochaine. Oui, j’ai fini par trouver l’avion, l’hôtel et les liens qui vont bien.

Ou pas trop mal.


Actions

Information

Laisser un commentaire

