Cheval de Troie et droits d’auteurs

28 04 2009

gonna

Un appel important du « Peuple de la Science-fiction » à cette page, au sujet de la loi HADOPI qui, comme nombre de lois récentes rejetées par les suffrages auxquels elles ont été soumises, va être re-présentée jusqu’à épuisement.

Le toujours désopilant Jean-François Copé a d’ailleurs situé la hauteur du débat dans une lettre aux membres de son parti: « Ce n’est désormais plus la teneur de ce texte qui est en cause. Ce qui importe, c’est le problème politique créé par son rejet surprise et par le comportement absurde de l’opposition. » Bref, peu importe si la loi est à côté de la plaque, mort-née, absurde, retardataire, imbécile et inapplicable: il est temps de laver l’affront. Pour quelqu’un jamais à cours de leçons de civisme, Copé expose une maturité politique résolument coincée au niveau de la braguette. Mais en cela, il maintient fort bien la puissance de réflexion d’une majorité obnubilée par la répression obtuse et vaine, fonds de commerce de notre Soleil mordoré de la Pensée profonde.

Je crois que ce qui me déplaît de plus en plus dans les méthodes de ce gouvernement, c’est sa tendance à promulguer des lois à large champ d’action potentiel, dont les divers ministres nous assurent que jamais il ne serait question de porter atteinte aux innocents qui pourraient tomber dans le domaine de validité du texte. On a vu ça avec Besson, qui jure ses grands dieux que jamais nul ne sera poursuivi au nom du délit de solidarité (déjà démenti par les faits) et que les lois sur le mariage blanc ne visent que les malhonnêtes qui abuseraient (alors que la simple mise en place d’objectifs chiffrés annonce une politique de quantité à fournir). Maintenant, c’est Albanel qui annonce avec un petit rire d’indulgence condescendante que pour se voir couper la ligne, il faudra vraiment être un stakhanoviste du téléchargement. Ben, voyons.

On n’est pas sortis de l’auberge.

Publicités

Actions

Information

2 responses

8 05 2009
Lucie

Cool, j’ai retrouvé l’adresse de ton blog par ton commentaire sur Génération Science Fiction ! Tu n’es plus à l’abri de mes commentaires, pauvre de toi 😉

8 05 2009
mantichore

Misère… je suis repéré…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :