Une bonne chose de faite!

4 09 2009

CouvChtulhu-1

Voilà, la bête est revenue de chez l’imprimeur et a débarqué chez moi en colis. J’ai juste feuilleté, parce que je suis encore en période réfractaire: à force de le lire et de le relire, je ne peux plus, maintenant. Mais l’imprimeur a fait un superbe boulot, et les illustrations sont reproduites très finement, c’est un bouquin qui en jette plutôt, sous sa belle couverture. Tout chaud et disponible chez les moutons électriques!

Et comme si j’étais abonné au sujet, je vais bientôt traduire une nouvelle de Neil Gaiman sur Cthulhu, pour la  collection « Ftaghn » de la Clé d’argent.

Par ailleurs, je commence à me préparer: dans quinze jours, FantasyCon, à Nottingham, où je devrai côtoyer des gens comme Jasper Fforde, Ian Watson, Brian Clemens et j’en passe… Parmi les invités, également, Sebastian Peake, le fils de l’écrivain et illustrateur Mervyn Peake, l’auteur de la trilogie de Gormenghast.

Étant donné que mon mois de juin a été nettement plus lovecraftien que relaxant, ça me fera un gros week-end de vacances. Ce n’est pas énorme, mais c’est déjà ça. Et ça devrait me faire du bien, de changer de bocal.

Actions

Information

2 responses

5 09 2009
Jean-Paul Jennequin

Je viens de le lire et il est trop top de l’enfer de la mort qui tue. Mais c’est vrai que la vie est injuste : un livre qui t’a demandé des mois de boulot, et je le lis en une journée. Pour me faire pardonner, je vais le relire.

5 09 2009
mantichore

Ça pourrait être pire: si je l’avais fait en bédé, tu aurais sûrement terminé beaucoup plus vite! 😀

Laisser un commentaire

