Une échappée sur ailleurs

16 09 2009

f-con-poster2-v3

À force de dire des choses terribles, elles finissent par arriver. Nous y voilà! Enfin moi. Vous, je ne sais pas. Un gros week-end de déplacement, avion + bus (qui longe Northampton au passage — j’avais vaguement envisagé de prendre un peu plus de temps pour visiter la ville, et retrouver les sites décrits dans le roman d’Alan Moore que j’ai traduit il y a deux ans. Et puis la flemme a prévalu), pour trois jours de FantasyCon à Nottingham. La météo ne promet pas le meilleur, mais en même temps, je vais passer l’essentiel du week-end à l’intérieur d’un hôtel, à errer de salle en salle au fil des couloirs moquettés, en fonction des causeries auxquelles je veux assister (d’après le programme, je vois déjà une ou deux décisions cornéliennes pointer le museau).

Il faudra aussi que je me réfrène sur les achats de bouquins, voire de DVD. D’abord parce que je pars avec un minimum de bagages et ensuite parce que je laisse derrière moi un appartement dans un état apocalyptique. Au retour, j’ai une massive opération de remise en ordre à lancer: j’ai passé les huit premiers mois de l’année à batailler contre des délais de remise de textes et dessins, ou un mal de reins assez pénible. Autant dire que j’ai laissé s’accumuler le fatras dans des proportions excessives. Le retour des souris (je hais les souris) qui semblent avoir creusé un nouvel accès dans le mur a juste constitué le point d’orgue.

Bref, après ma balade anglaise, il va falloir aborder les choses sérieuses, déblayer, ranger, classer, nettoyer. Raison de plus pour savourer le week-end comme un ultime répit avant le Grand Œuvre.

Ah, j’y pense: le Cthulhu paraît aujourd’hui, bien que certains libraires aient été livrés depuis mardi.

Actions

Information

Laisser un commentaire

