Je déteste Peter de Sève…

22 10 2009

ducwhim

Bon, d’abord parce que j’étais sorti pour acheter le troisième volume de La Brigade chimérique et que la grosse rétrospective de ses dessins et croquis, A Sketchy Past, était parue, écrasant de sa masse arrogante un étalage complice. C’est un livre lourd. Et pas donné non plus.

Ensuite, parce que, forcément, j’ai craqué. Je résiste à tout sauf à la tentation, comme disait le sage Oscar.

Et enfin, parce qu’il est éminemment haïssable: ses dessins sont drôles, expressifs, rusés, élégants, inventifs. Et donnent l’impression d’avoir été dessinés sans effort, dans un moment d’amusement presque négligent.

Non, vraiment, je le déteste.

Qu’est-ce qu’il est beau, ce livre.

SketchLife

EDIT: Je viens de procéder à un feuilletage rapide du bouquin. Les couvertures du New Yorker sont désopilantes, superbes, et les croquis aussi réussis que les résultats finaux. Non, décidément, il est insupportable…

Actions

Information

One response

2 11 2009
juanito

Je viens de craquer aussi. Moi, je l’adore… Pas mon portefeuille.

Laisser un commentaire

