Comme un Novembre…

7 11 2009

dagon

Y a des jours qui, au démarrage, ne se présentent pas sous les meilleurs auspices.

Ce matin, Superpouvoir a encore passé une nuit fatale: un hoquet rauque dans son sommeil et voilà le serveur à nouveau indisponible. Espérons un prompt rétablissement. Y a un comique de répétition qui ne fonctionne pas forcément très bien sur la distance.

Il pleut comme vache énurétique, et le moutonnement gris qui pèse sur Bordeaux ne laisse guère entrevoir d’amélioration. On passe de la sécheresse à l’envie subite de chercher du bois de construction et de regrouper par deux les rares animaux du cru.

Et à 16h00, je vais dédicacer chez Mollat, ce que j’entrevois d’ores et déjà comme un grand moment de solitude. Je vais quand même, avec un bel optmisme, apporter des feutres verts et des crayons pour les dédicaces: au moins, les rares (éventuels? hypothétiques?) pékins qui passeront pourront avoir un crobard un peu soigné. Un peu. En attendant, je ne sais pas si je dois me raser pour être en conformité avec mon portrait officiel ou si je vais rester barbu pour creuser la différence et bien faire comprendre que l’aspect académique sérieux de la photo est un gag.

Tiens, un bout de ciel bleu? Voilà qui confirme mon talent pour la prévision météo. Et donc, ajoutons au bilan de la journée:

Dès que je dis quelque chose, le monde conspire à me contredire…

Et voilà! Je sors d’ici, je vais sur Superpouvoir, et ça remarche. Bon, les mathématiques et la statistique voudraient par conséquent que la séance de dédicace soit un franc succès avec des hordes de fans en délire s’étripant pour obtenir mon précieux paraphe. Je ne sais pas si je ne préfèrerais pas le silence du stylite en méditation dans le désert.

Actions

Information

8 responses

7 11 2009
artemus.dada

Sur la photo tu as un petit côté Hercules Poirot (la version télévisée) je trouve.

7 11 2009
mantichore

Mais, euh… Hercule Poirot n’a jamais eu le Necronomicon sous le bras, que diable!

7 11 2009
JayWicky

En tout cas, sur la photo, on voit qu’on a affaire à un Monsieur avec un grand M.

7 11 2009
mantichore

Mais c’est insensé: je ne récolte que que de la dérision sournoise! 😦

Pour les fétichistes ou les amateurs de livres, y a une version HD .

7 11 2009
Nikolavitch

Y a quand même un air de famille. sauf que tu dois faire trois têtes de plus qu’Hercule Poirot.

7 11 2009
mantichore

Gnagnagna… et les pubs Free, ça paie bien? Grmbl…

7 11 2009
artemus dada

[Mais, euh… Hercule Poirot n’a jamais eu le Necronomicon sous le bras, que diable!]

La preuve que si, cette photo prouve que non seulement Hercules Poirot vit à Bordeaux mais qu’il possède une édition du Necronomicon.

Livre qu’il s’est procuré si mes souvenirs sont bons suite à l’une des ses fabuleuses enquêtes.

Je crois qu’il s’agit d' »Hercules Poirot à travers le Pays de oui-oui en Orient-express ».

7 11 2009
mantichore

Question fabuleuses enquêtes, j’avoue avoir un faible pour Hercule Poirot vivisèque Artemus Dada à la scie égoïne. On devine assez vite le coupable, mais c’est frais et ça détend.

Laisser un commentaire

