À plein régime

27 03 2010

On voit de drôles de gens dans les rues de Brighton, le samedi matin...

Grosse journée, aujourd’hui.

Tant, en fait, que j’en parlerai plus tard plus en détail.

Hier soir, soirée… curieuse à l’Horatio Bar. Nourriture et boissons à volonté tandis qu’une romancière sortait son dernier bouquin et chantait avec son groupe une série de chansons connues, très fort. J’ai reconnu Paint it Black et Another Brick in the wall.

Toujours les rencontres dans Brighton un samedi matin... Un mariage?

Je suis rentré avant la deuxième moitié du show, juste à temps pour la soirée Bec de Gaz (traduction littérale de Gaslight, qui est le terme qui désigne les ambiances victoriennes ou édouardiennes). Tout d’abord, un acteur, Robert Lloyd Parry, a dit, façon monologue, en interprétant les différents personnages, éclairé par quelques chandelles, « A Warning to the Curious » , un des classiques de l’histoire de fantômes par M.R. James. Ensuite deux acteurs ont rejoué en dix minutes le scénario ridicule d’un nanar des années 1960, Corruption, avec Peter Cushing; puis deux comiques, les seuls présents de la compagnie In the Gloaming, ont enchaîné une série se sketches sur des psychopathes assez glauques (c’était plutôt désopilant) et enfin un chanteur américain a interprété quelques joyeuses chansons de sa composition sur diverses horreurs, dont Lizzie Borden, célèbre pour avoir tué ses parents à la hache.

« On ne débite pas sa maman à la hache, dans le Massachusetts,
Ça ne se fait pas à Boston, on n’est pas à New York. »

Ce matin, je participais à un débat sur la traduction, débat qui s’est bien passé, et j’en ai émergé à temps pour aller suivre la passionnante interview de James Herbert par Neil Gaiman, arrivé dans le plus grand secret. Ingrid Pitt est là, mais, comme elle ne se sent pas très bien, son interview sera remplacée par une interview de Neil par Kim Newman.

Bon, j’y retourne, là…

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :