L’aigle s’est posé

6 04 2010

Sculpture de Kate Malone symbolisant Bristol (Castle Park, Bristol)

Et voilà: retour à la normale.

J’ai passé la matinée de samedi à faire un dernier tour de Bristol, visitant le Musée de nouveau (ce Hollandais au style photo-réaliste est en fait si peu hollandais qu’il est carrément italien, et même neveu de Canaletto, Bernardo Bolletto. Je vous afficherais bien des fotos, mais le trombone comme déclencheur, ça va cinq minutes). Ensuite, j’ai visité la Red Lodge, une magnifique demeure de l’époque Tudor superbement préservée, et la très impressionnante Georgian House, une maison datant, comme son nom le laisse entendre, des années 1770 et parfaitement conservée aussi. Rien que la visite des cuisines et de la buanderie au sous-sol est une éducation sur les nécessités de la vie quotidienne de l’époque. Très éducatif aussi, un extrait de la correspondance du propriétaire, qui a fait fortune dans le commerce triangulaire et conte à son épouse son arrivée sur le marché aux esclaves. « Je ne vous cache pas que l’on se sent mal à l’aise (je paraphrase), mais après tout, si Dieu avait voulu que nous nous abstenions de ce genre d’entreprise, Il nous aurait manifesté Sa volonté de façon claire. »

Et puis le retour à l’hôtel, la récupération des bagages, le trajet vers l’aéroport, bref, le retour. Et je vous épargne le périple en tram, épique.

À Bordeaux, j’ai retrouvé un appartement glacé — à mon départ, il faisait chaud, j’avais éteint le chauffage — et une souris morte dans un piège. Et hier, c’était mon anniversaire.

Bref, bienvenue chez moi: les vacances sont finies.

Actions

Information

2 responses

6 04 2010
Benoît Domis

Pauvre souris… Joyeux anniversaire quand même !

6 04 2010
mantichore

Hé ho! C’est SON problème. Je l’avais pas invitée, moi, cette sale bête!

Merci des vœux! Content de t’avoir vu à la World Con; à une prochaine!

Laisser un commentaire

