Remise en route

11 04 2010

Balade sur les quais de Bordeaux.

Le mascaret a passé, la Garonne coule à contre-sens, au plein de son flot, et les quais grouillent de monde, venu prendre l’air et le soleil. La foule est impressionnante, pour qui a connu le désert des quasi avant leur refonte radicale.

Une semaine que je suis revenu et que je m’essaie à remettre un peu d’ordre dans mes affaires — un peu est bien le terme-clé — et à parachever les quelques travaux d’écriture que j’ai encore en train. La quatrième mouture de ma préface au Jirel de Joiry devrait être la bonne, et il me reste encore à annoter ma traduction de la nouvelle de Neil Gaiman, « Moi, Cthulhu » , à paraître en collection Ftaghn, chez la Clé d’Argent. Pour le reste, j’ai une trado en vue, un bouquin en projet, une bédé à rendre pour le 1er juin — et c’est peu de dire que je me mords les doigts jusqu’à la clavicule d’avoir été suggérer cette idée profondément débile — mais je me sens un peu oisif.

Un sentiment général, confus.

Le vent se lève, je m’en vais…

Actions

Information

8 responses

12 04 2010
artemus dada

Pas mal de projets en route dirait-on !

12 04 2010
mantichore

Ben, en fait, pas tant que ça, non, relativement parlant. C’est pour ça que je n’arrive pas totalement à démarrer 2010. Y a pas grand-chose pour me pousser un peu au cul.

15 04 2010
marypop

Il se trouve, pas un concours de circonstances indépendant de ma volonté que j’ai également pas mal de temps libre en ce moment.

Si tu veux boire des canons en terrasse tu me bippes 🙂

15 04 2010
mantichore

Durant les quinze prochains jours, possiblement!

17 04 2010
marypop

Et si en plus même l’Islande s’y met pour que tu n’aies pas non plus de travail à l’aéroport !

17 04 2010
mantichore

Heu, en fait, c’est pas trop le cas: j’ai travaillé cette nuit, et j’ai dû arriver à somnoler deux heures à tout casser. Le reste du temps, j’écrivais d’une main des messages de fermeture d’aérodromes tout le long de la Manche et de l’Atlantique (du Havre à Rochefort — il y avait une petite ambiance film de fin du monde, à voir progresser la ligne de front du nuage), tandis que de l’autre, je tenais le téléphone pour répondre aux pilotes et aux voyageurs — bon, à 4h du matin, plus des pilotes que des voyageurs, certes — désireux de savoir s’ils pourraient voler le lendemain (« Non. » Mais j’expliquais gentiment pourquoi.).

Heureusement, je suis en break quelques jours. Je vais pouvoir travailler sur ma bédé, pendant que la circulation aérienne européenne sombre dans le néant.

29 04 2010
marypop

Merci pour la terrasse 😉

Deux points :
1) le chat de Data c’est Spot
2) tu peux donner les infos sur ton concert de metal industriel ? (nom des groupes, lieux, date, etc) j’ai des amateurs sur mon lieu de travail … euh de présence

29 04 2010
mantichore

Mais, merci de même!

Ouaip, pour le chat, j’ai vérifié en rentrant. Normal que ça ne se retienne pas naturellement: c’est un nom de chien. Quant au ciné concert, tous les détails sont là: http://rockschool-barbey.com/cineconcerts.html

Laisser un commentaire

