Le Barbier exhumé

30 07 2011

Parmi les plus horripilantes perversités des objets cachés, il y a celle de réapparaître à contre-temps: j’ai beaucoup cherché, pour un bouquin de la Bibliothèque rouge, le petit pamphlet inséré dans un numéro de Taboo, où Neil Gaiman présentait son projet de raconter avec Michael Zulli dans un graphic novel la véritable histoire de Sweeney Todd, le célèbre barbier diabolique de Fleet Street. J’ai retourné tout mon appartement sans le trouver.

Et bien entendu, c’est alors que je cherche un (très gros) bouquin sur Terry Gilliam que je tombe sur l’opuscule en question, tout goguenard dans son innocence. Histoire de ne pas éclater de frustration, je prends un quart d’heure de récréation pour mettre quelques petits extraits en ligne, le temps de calmer mon irritation croissante.

Dommage que le projet n’ait jamais abouti, mais peut-être Neil a-t-il jugé en chemin que le projet s’inscrivait trop près du From Hell de Moore et Campbell.

Ou pas.


Actions

Information

2 responses

9 02 2012
F.H.R

« j’ai beaucoup cherché, pour un bouquin de la Bibliothèque rouge »

… Une biographie du barbier de Fleet Street serait-elle à l’étude?😉

9 02 2012
Mantichore

En fait, non. C’était juste pour un court – très court – article inclus dans Les Nombreuses morts de Jack l’Éventreur.

Laisser un commentaire

