Comme à Gravelotte!

24 11 2011

Or donc, notre héros abordait l’étape des révisions de son gros chantier actuel. Concentration, acharnement et zénitude. Et là, boum! c’est la déferlante, l’avalanche, le raz-de-marée des épreuves.

Non, pas des calvaires, encore que, parfois, y a un peu de ça. Mais des épreuves, les pages du bouquin telles qu’elles vont paraître, à relire une dernière fois pour essayer de choper la dernière coquille, la vicieuse, celle qui, laissée libre de nuire, n’apparaît qu’au moment où l’on ouvre le livre imprimé de frais et qu’on tombe dessus, se pavanant avec une arrogance vénéneuse, juste au point de la page où l’on pose le regard.

Donc, des épreuves. Trois lots en une semaine, pour être précis. Bon, de tailles variables, certes: 350 pages, 60 pages et…700 pages. Mais ça nous laisse quand même avec un coquet millier de pages à lire assez vite, tout en continuant de l’autre main de procéder aux corrections, révisions, et autres réécritures en cours. Parti comme c’est parti, je me demande quand je vais pouvoir attaquer ma carte de vœux. Elle est mal barrée…

Je n’ai pas vu passer septembre; je n’ai pas vu passer octobre; novembre, pas mieux. Je sens que décembre va pas traîner.

Enfin, bref: après avoir occupé une niche discrète en novembre et décembre (Monty Python! Petit précis d’iconoclasme, en vente dans tous les bons points de vente et quelques-uns qui ne le sont pas mais essaient d’en acquérir l’apparence), je sens qu’en janvier, je vais mobiliser un peu plus que ma part d’étals chez les vendeurs de culture!


Actions

Information

10 responses

26 11 2011
soyouz

Tu fais (ou a fait) la relecture du Cerebus 2 ?

26 11 2011
Mantichore

Oh non. Et en plus, l’image ci-dessus, y a largement le temps de la voir arriver en France! À vue de nez, cinq ou six recueils.

8 04 2012
soyouz

Tiens, y a une série de reportages sur les Monthy Python sur Arte !

8 04 2012
Mantichore

Ouais, mais c’est la rediff de l’année dernière, non? J’ai vu qu’ils repassaient « Almost the Truth ».

Et c’est Mon*ty*. Grmbl.

8 04 2012
soyouz

Ah, faut bien que je te donne des occasions pour râler, puisque tu passes très peu sur SP.

Sinon, pour en revenir sur les Monty, c’est sûrement en effet une redif, mais ça m’avait complètement échappé !

8 04 2012
Mantichore

C’est pas très commode, la nouvelle architecture de SP, on ne s’y sent pas hyper bien. En plus, les comics actuels sont de pire en pire, les New 52 me découragent, et puis j’ai deux grosses trados en cours. Tout ça n’aide pas.

8 04 2012
soyouz

Ouais, je suis d’accord, ça ne semble pas ouvert aux zones personnelles comme avant, mais ça manque de grommellements quand même …

8 04 2012
Mantichore

On sait plus trop qui a dit quoi où… J’y passe de temps en temps, mais c’est confus.

8 04 2012
soyouz

Sinon, comme y a pas de topic sur les Monty là-bas (enfin pas trouvé), j’en parle ici. J’ai presque réussi à aller au bout (la fatigue de la journée m’a gagné), mais ils étaient rudement intéressants ces reportages. racontés par les Monty eux-mêmes, c’est encore mieux !

8 04 2012
Mantichore

Oui, c’est un excellent documentaire, qui ne cache pas les tiraillements dans l’équipe, mais sans acrimonie aucune.

Laisser un commentaire

