On a fini 2011 qui s’éternisait…

2 01 2012

DSC08947

Ouaip, j’ai loupé décembre, G.R.R. Martin oblige: relectures, vérifications pour que les noms soient conformes, réglages pour que le style ne soit pas trop différent de ce dont les lecteurs français ont l’habitude (il y aura une différence, forcément, mais j’ai essayé de l’atténuer), je n’ai pas chômé.

Le mois s’est achevé par un réveillon pas banal, à France Culture, pour une émission en direct de Mauvais Genres de François Angelier, consacrée entre autres à mon Monty Python! (tout neuf, pas cher, chez les Moutons électriques), aux Super-héros! et Nos Années Strange de Jean-Marc Lainé sur toutes ces histoires de gens qui s’habillent de couleurs vives pour tirer des éclairs avec le bout des doigts, et à la pièce Instants critiques d’Olivier Broche sur les mythiques duels verbaux entre Charensol et Bory aux grandes heures du Masque et la Plume. Plus des chroniques sur la série Blackadder de Richard Curtis et Ben Elton, Frank Zappa, Terry Gilliam, les commentaires de Jean-Pierre Dionnet, les soirées sado-maso de Mme Robbe-Grillet et des lectures d’une friponnerie début de siècle (XXe, sur une madame qu’émoustillent des chiens trop affectueux). Le tout agité par des sonals de vraiment toutes sortes, les questions parfois un peu désarçonnantes (je ne dis pas ça parce qu’il m’a demandé si ça m’attirerait de me faire traiter en cheval) de François Angelier.

Bref, un franc chaos, arrosé de champagne, visité par une souris (je l’ai vue, je l’ai vue! Pourquoi personne ne me croit, enfin?), achevé sur des embrassades de vœux générales, poursuivi par un bordélique début de parcours en métro, envahi par les flots de gens, une déambulation sur les Champs-Elysées à la recherche d’un troquet que jamais il ne trouva… euh, si, en fait un bar tout rutilant devant la Madeleine, avec André-François Ruaud et Jean-Marc Lainé. Que faisaient donc tous ces gens à une heure avancée de la nuit sur les Champs, où il n’y avait rien à voir ni à boire?

Enfin, un réveillon aussi original que mémorable, qui valait bien que je me transporte jusqu’à Paris pour en revenir presque aussitôt!

Et maintenant que je viens d’envoyer la traduction du premier tiers du Martin, je vais déclarer la demi-journée fête nationale et m’aventurer dehors.

…dès qu’il cessera de pleuvoir à baquets joyeux.

Et bonne année et meilleurs vœux à tous!


Actions

Information

6 responses

2 01 2012
artemus dada

Meilleurs voeux !

2 01 2012
Mantichore

Également! Bonne, fertile et fructueuse année du Dragon!

2 01 2012
soyouz

Bonne année, mon cher Manti !

2 01 2012
Mantichore

Bonne année, bonne santé, la totale! ^_____^

2 01 2012
soyouz

Pour la santé, on attendra un peu !

2 01 2012
Mantichore

Mais euh… non! Et tout de suite, en plus. C’est un ordre! ò____ó

Laisser un commentaire

